LA PAIX DU CŒUR ET LA PAIX DU MONDE
Initiation au "Grand Septénaire"

avec Charles-Rafaël Payeur

2 sessions sont proposées :
- du 20 au 22 mai 2022 et
- du 3 au 5 juin 2022

Chartres

En cette époque profondément troublée, il paraît important de nous tourner vers la lumière, plus que jamais, afin de contribuer au développement en ce monde d’une énergie de paix et d’amour. Toute véritable quête spirituelle ne saurait être centrée sur soi et nous aurons la chance, au cours de cette nouvelle rencontre, organisée à l’ombre de la Cathédrale de Chartres, de découvrir une immense force de paix et d’harmonie présente au sein de l’univers et de nous-mêmes.
Les Anciens appelaient cette force « Grand Septénaire », car elle se déploie en sept expressions distinctes, en étroite relation avec les énergies incréées de l’Esprit notamment symbolisées par les sept couleurs de l’Arc-en-ciel. Il est en lien direct avec l’échelle de Jacob évoquée par les rédacteurs bibliques. En gravir les échelons, c’est s’élever à travers les différents niveaux de conscience pour se relier ultimement à la source de toute vie et de toute existence.
La connaissance de ce « Grand Septénaire », et son utilisation concrète, favorise donc la mise en place d’une union intime entre notre monde blessé et l’immense lumière du ciel, source de toute véritable guérison. Pour ce faire, nous explorerons un certain nombre de techniques spirituelles permettant de tisser un « arc-en-ciel » sacré, afin d’instaurer en nous, comme autour de nous, un processus de pacification. Nous partagerons également des moments de méditations guidées propices à la réception et à la diffusion de la lumière.

Pour tout renseignement, prière de contacter IPT par téléphone au 001.819.822.3248
ou encore par courriel à → Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BULLETIN D'INSCRIPTION

 

 

"LE CHEMIN DE L'INITIATION
MANDALA ET SYMBOLISME SACRÉ"

avec Charles-Rafaël Payeur

 

 Le sentier de l’initiation prend diverses formes, bien qu’il comporte tou- jours deux pôles majeurs : le développement personnel et l’éveil spirituel. Le cercle du zodiaque incarne ce parcours comme nous le révèle une approche astroso-phique, jadis enseignée dans certaines écoles initiatiques, mais méconnue au-jourd’hui. Charles-Rafaël Payeur vous exposera d’abord cette approche, vous présentant notamment les douze maîtres spirituels qui nous accompagnent sur ce chemin. Il vous enseignera ensuite comment invoquer leur présence selon une technique de méditation simple et adaptée. Vous apprendrez également à construire, « sans bruit de marteau », votre propre temple intérieur et à ériger ses douze colonnes hypostyles afin que la Présence divine puisse y habiter pleinement. Vous découvrirez ensuite la manière de chérir cette Présence, clef ultime de toute progression spirituelle, et de l’entretenir au plus profond de votre cœur. Enfin, Charles-Rafaël Payeur vous montrera comment construire un mandala sacré constitué de douze symboles et de douze pierres. Véritable « porte des étoiles », son rayonnement puissant élève le taux vibratoire du lieu où il se trouve et donne accès à des niveaux supérieurs de conscience, sources d’harmonie et de paix profondes.

BULLETIN D'INSCRIPTION

Pour tout renseignement, prière de contacter IPT par téléphone au 001.819.822.3248
ou encore par courriel à → Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.