PRINCIPES DE PSYCHO-GÉNÉALOGIE :
SE GUÉRIR DES BLESSURES FAMILIALES

par Charles-Rafaël Payeur


La psycho-généalogie repose sur l’idée selon laquelle les expériences vécues par les ascendants ont un impact sur la vie de leurs descendants, particulièrement lorsqu’elles sont inachevées. Charles-Rafaël Payeur vous initiera d’abord aux grands concepts de cette discipline, se référant notamment aux travaux d’Anne Ancelin Schützenberger ou de Didier Dumas. Puis, il vous invitera à découvrir une dimension plus mystique de l’arbre généalogique, considéré comme une réalité vivante et non comme un simple témoin du passé. Il vous apprendra alors comment il est possible et nécessaire d’y consentir pleinement. Enfin, il vous enseignera à identifier les principales problématiques transgénérationnelles et la façon de les harmoniser grâce à une étude kabbalistique des sept fantômes du "Palais de Lilith".


Journées d'étude de 10:00 h à 18:00 h.


Renseignements et inscriptions ⇓

Suzy 04.93.29.84.09 ou 06.75.48.93.61
lunasol22Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

LES ARCANES MAJEURS 
CHEMIN DE CROISSANCE PERSONNELLE ET D’ÉVEIL

avec Charles-Rafaël Payeur

 

D’Oswald Wirth à Marcotoune de Kiev, en passant par le baron d’Hooghvorst, les arcanes majeurs du tarot ont toujours fait l’objet de profondes réflexions, ayant été perçus comme des supports privilégiés pour connaître notre ultime destinée. Pour l’alchimiste belge, il convenait de percevoir la « cartomancie originelle » comme un « reflet du Grand Œuvre ». En effet, si nous avons « fini par considérer les tarots comme un moyen de prévoir l’avenir, au sens vulgaire du terme, c’est par une sorte d’amputation de leur principe, dans l’ignorance de l’intention primitive des imagiers ». Aussi, « la divination vulgaire n’est plus que l’écorce vide de l’ancienne mantique ou prophétie dont le rôle n’est pas d’annoncer ce qui arrivera demain ou après-demain, mais de dire le monde à venir ou l’âge d’or », cet autre monde qu’il est possible d’atteindre grâce à la « bonne aventure ».
C’est dans cette perspective initiatique que Charles-Rafaël Payeur vous propose de découvrir les lames du tarot, d’un point de vue kabbalistique et alchimique, afin d’être introduits progressivement dans un nouvel ordre du monde et de connaître cet ultime état d’accomplissement auquel nous sommes tous prédestinés depuis l’origine. Il ne s’agira donc pas seulement de découvrir le sens des différentes lames, mais de mettre également en œuvre une « cartomancie originelle », un mode de tirage qui puisse nous révéler la lumière indicible du monde nouveau. C’est à cette connaissance que vous serez initiés en « pénétrant » littéralement les archétypes incarnés par les 22 arcanes sacrés.


Pour tout renseignement et inscription ⇒ prière de contacter IPT par téléphone au 001.819.822.3248
ou encore par courriel à ⇒
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.