MARIE-MADELEINE ET L'ÉTERNEL FÉMININ

par Charles-Rafaël Payeur


Évoquée discrètement dans les évangiles, Marie-Madeleine demeure un personnage profondément énigmatique. S’agissait-il d’une simple prostituée repentante ou a-t-elle été l’amante du Christ, ce que laissent entendre aujourd’hui certaines « révélations » comme celles du Da Vinci Code ?
Pour répondre à cette question et à bien d’autres, Charles-Rafaël Payeur vous propose de découvrir, à travers ce personnage, l’Incarnation d’un Archétype Majeur, celui de l’Éternel Féminin, un élément au cœur de toute démarche initiatique.Ainsi, vous découvrirez certains mystères entourant cet Être exceptionnel, l’une des rares femmes de son temps à avoir eu accès à la « Connaissance », celle qui introduit sur un Chemin de « longue » Vie. Elle fut choisie, au matin de Pâques, pour être l’annonciatrice des Temps nouveaux :
« Va dire à mes frères : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jn 20, 17). Plusieurs exercices de méditation et de visualisation vous permettront de faire l’expérience de cet Éternel Féminin, tout aussi présent dans l’immensité de l’Univers que dans la structure la plus intime de l’atome.


Journées d'étude de 10 h 00 à 18 h 00.


Renseignements et inscriptions ⇓

Suzy 04.93.29.84.09 ou 06.75.48.93.61
lunasol22Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

LES CHAKRAS : LE CHEMIN SPIRITUEL ET LES GLANDES ENDOCRINES

avec Charles-Rafaël Payeur

 

Depuis des millénaires, la tradition hindouiste nous enseigne l’existence de corps subtils et de centres énergétiques, appelés chakras, répartis depuis la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Ils constituent autant d’échelons associés à une « montée » de la conscience conduisant l’aspirant vers une expérience d’illumination. Selon cette même tradition, ces chakras seraient « activés » par une présence divine permettant d’éveiller la conscience endormie et de la guider dans sa lente progression vers la lumière. Dans une telle perspective, Charles-Rafaël Payeur vous proposera d’explorer ces centres d’énergie grâce à leur puissant symbolisme, tout en vous présentant des méditations et des exercices pratiques utilisant des parfums sacrés dont l’usage était jadis enseigné dans les grandes écoles des mystères.
Par ailleurs, vous découvrirez que ces chakras s’incarnent, au niveau du corps humain, sous la forme de glandes endocrines qui, par leur sécrétion, régulent le métabolisme, mais influent également sur certaines dynamiques psycho-spirituelles en favorisant leur développement. À ce sujet, vous recevrez un enseignement pratique comportant, une fois encore, plusieurs exercices permettant d’assurer la pleine intégration de ces enjeux.


Pour tout renseignement et inscription ⇒ prière de contacter IPT par téléphone au 001.819.822.3248
ou encore par courriel à ⇒
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.